ESCOTA DRIN | Nadau + Cocanha + Revelhet

ESCOTA DRIN | Nadau + Cocanha + Revelhet


Joan de Nadau : réservation 06 63 01 33 60
Cocanha + Revelhet : 15€/12€
Réservations : Billetterie en ligne
Pass 2 soirs : Réservations : Billetterie en ligne

Possibilité d’acheter un pass valable pour les 2 soirées ESCOTA DRIN (24 janvier et 31 janvier)

Réservations en ligne : Festik

Vendredi 24 janvier 2020

On ne présente plus Joan, chanteur et membre fondateur du célèbre groupe Los de Nadau, habitué des grandes scènes (Zénith, Olympia…). Il se dévoile dans un concert en toute intimité, une formule peu habituelle, en trio (violon, guitare, voix & accordéon), pour interpréter les chansons de Nadau, mais également de nombreuses autres, tirées du répertoire occitan. Une soirée qui sera portée, à n’en pas douter, par le public fidèle qui suit le poète béarnais depuis 1973. Révisez vos classiques !

Vendredi 31 janvier 2020

Trois formidables voix, ancrées, timbrées, touchantes, aux percussions sonnantes et trébuchantes. Trois belles personnalités. Le trio chante haut et fort cette langue occitane du quotidien, véritable terrain de jeu vocal. Mains et pieds claquent les rythmes de la danse. Les tambourins à cordes pyrénéens installent le bourdon percussif, brut et enveloppant, apportant au chant une pulsation vitale. Forte de son ancrage, Cocanha chante une musique indigène dans la continuité de la création populaire.

Ardent défenseur de la culture occitane, le groupe Revelhet revisite les chansons et bourrées traditionnelles d’Ariège par la création de textes en occitan au plus proche des langues parlées dans nos villages, d’arrangements nouveaux et de compositions personnelles. Le chant et l’accordéon diatonique, comme toujours, mènent la danse, accompagnés par une foule d’instruments anciens et plus modernes.
Des élèves du collège de la Barousse y mêleront leurs chants appris en classe au contact des musiciens du groupe.



Liens complémentaires