Rémi Panossian Trio RP3

Rémi Panossian Trio RP3


Plein tarif : 15€
Tarif réduit (bénéficiaire du RSA, de l’AAH, demandeurs d’emploi, étudiants (- de 26 ans) / adhérents de l’association de la maison du savoir et de la culture et du foyer rural de Saint Laurent de Neste sur présentation d’un justificatif ou de votre carte d’adhérent) : 12€

PIANO
RÉMI PANOSSIAN
BATTERIE
FRÉDÉRIC PETITPREZ
CONTREBASSE
MAXIME DELPORTE

Durée 1h30
TOUT PUBLIC

Réservations en ligne : Festik

Rémi Panossian est le pianiste jazz qui monte. Il s’est déjà produit à Jazz In Marciac aux côtés du trompettiste Nicolas Gardel, au Festival de Jazz de Montréal et partout dans le monde. Son trio RP3 propose un jazz contemporain et enthousiasmant influencé par EST, Brad Mehldau, Miles Davis, et même Sigur Ros et Radiohead!

En 2017 sortait Morning Smile, un quatrième album-concept, réunissant de nombreux invités, comme autant de souvenirs de rencontres, de voyages et d’amitiés. Cette année, le Rémi Panossian Trio fête ses dix ans et s’offre un retour aux sources, en enregistrant un cinquième album dans la pure tradition des trios acoustiques: «In Odd We Trust», album anniversaire dans lequel se retrouve avec délice toute l’essence du trio qui a fait son succès. Car après plus de 500 concerts aux quatre coins du monde, c’est l’énergie live qui sera à l’honneur ici.

Ces complices, à la vie comme à la scène, font pour la première fois avec «In Odd We Trust», le choix d’enregistrer ensemble, réunis dans la même pièce, le même moment, le même son. Ils communient et nous on se régale, de concert avec eux.

«In Odd We Trust» : nous croyons en l’étrange. Car leur public le sait, ces enfants terribles du jazz aiment bousculer les règles. Une inventivité proche de l’espièglerie, au service de mélodies poétiques, de grooves entêtants et sans aucun doute, d’une joie de jouer ensemble, célébrée ici pour ce cinquième opus anniversaire.

Ils ont 10 ans et n’ont pas fini de nous surprendre.



Liens complémentaires
http://rp3.fr/rp3-remi-panossian-trio/