e

Alain Damasio & Yan Péchin | Spectacle Reporté !

Concert littéraire | Entrer dans la couleur

06

décembre
dim 18:00
Voix
Alain Damasio
Guitares
Yan Péchin
Lumières
Fethi Tounsi
Son
Bertin Meynard
Conception visuelle
David Gauchard
Durée
1h10
Production & soutien

Spectacle proposé dans le cadre des Escales d’Automne du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées

Ulysse, Maison d’artistes

Ce don sublime d’être vivant…

Depuis 2004, date de parution de son deuxième roman La horde du contrevent, Alain Damasio, auteur culte de la SF française, figure engagée, construit une œuvre rare. En 2019, après plus de 10 ans d’écriture, il publie Les Furtifs (La Volte) roman choc sur les très actuelles dérives sécuritaires de nos sociétés. Immense succès.. 

Avec Entrer dans la couleur, il nous convie à redécouvrir son oeuvre sous forme de concert – lecture, mi-rock, mi-fiction poétique, avec l’étroite complicité du très inventif Yan Péchin (musicien-clé d’Alain Bashung, accompagnateur de Rachid Taha, Brigitte Fontaine, H.F. Thiéfaine, Tricky, Miossec ou Higelin) à la guitare électrique et acoustique. 

Issus pour beaucoup des Furtifs, les textes ciselés, dans une écriture physique et  «poéthique», traversent comme une lame les enjeux de notre époque prise. Ils tissent la trame de ce renouement au vivant que Damasio appelle et que Péchin opère. Récits, slams ou manifestes, tous deux nous poussent à sortir de nos résignations pour entrer avec eux dans la couleur. 

Le duo porte le métal des mots et des notes au point d’incandescence. Plus qu’un spectacle, une initiation au monde qui vient.

Tarif

C

Plein tarif
22€
Tarif réduit
20€
logo découverte

L’écrivain Alain Damasio a gravé avec le guitariste Yann Péchin un album lumineux de ses mots fulgurants, appels au silence et à la résistance au capitalisme dérégulé.

Louis-Julien Nicolaou / Télérama
dim

06

décembre
18:00

Alain Damasio & Yan Péchin

Entrer dans la couleur