e

Carré blanc cie : Dans la boucle

Danse

01

mars
mer 15:00
De et avec
Zoé Boutoille, Yane Corfa et Bryan Montarou
Accompagnement artistique
Michèle Dhallu
Scénographie
Coline Vergez
Arrangement musical
Baptiste Verger
Création lumière
Yves-Marie Corfa
Durée
30min
Production & soutien

Production : Carré Blanc Cie

Coproductions : Culture en Herbe, Conseil Départemental des Landes (40) | Communauté de Communes Océan Marais de Mont (85)

Accueil en résidence : Culture en Herbe, Conseil Départemental des Landes (40) | Communauté de Communes Océan Marais de Mont (85) | Centre Culturel Maison du savoir – Saint Laurent de Neste (65) |Halle aux grains – Samatan (32) | Odyssud, Scène ‘Art, Enfance et Jeunesse’ – Blagnac (31)

La compagnie est conventionnée par le Conseil Régional Occitanie et par la DRAC Occitanie et subventionnée le Conseil Départemental du Gers.

Dans la boucle ..

La compagnie Carré blanc tente de décloisonner les genres artistiques en basculant les frontières entre danse et théâtre visuel pour saisir toute  l’émotion , l’humour et la poésie de ces gestes quotidiens qui en disent tant sur ce que nous sommes.

Dans la boucle est une chorégraphie, entrelaçant hip hop, danses jazz et contemporaine, qui chamboule les habitudes bâtissant nos vies. Sans même prêter attention à nos faits et gestes, nous répétons les mêmes actions quotidiennement, les mêmes mouvements : faire et refaire, construire pour déconstruire, nos routines gestuelles nous caractérisent, définissent nos personnalités, nos états d’âme et nos relations à l’autre.
Dans la boucle fait chavirer la vie des trois interprètes pour en faire ressortir émotions, humour et dérision, situations cocasses et questionnements : un vent frais de poésie vient éclairer notre vision du quotidien.

Carré Blanc Cie est une compagnie qui regroupe une vingtaine de personnes, artistes créateurs ou interprètes, techniciens et administratifs. Elle se positionne dans une démarche d’échange et une relation étroite avec le public, cherchant à élargir l’audience toujours trop spécifique de la danse contemporaine en favorisant de multiples niveaux de lectures des œuvres.

 

La compagnie sera en résidence au Centre culturel du 27 février au 1er mars 2023.

Spectacle ouvert aux groupes

tarifs

I

tarif plein

8€

tarif réduit

6€

Fichier 10
mer

01

mars
15:00

Carré blanc compagnie : Dans la boucle

Danse