Elyas Khan est un compositeur et performeur, né à Londres. Nourri d’un héritage indo-pakistanais et d’une immersion (musicale et théâtrale) au coeur de la nébuleuse artistique new-yorkaise (où il s’installe adolescent), Elyas sillonne les routes du globe pour produire sa musique, de New York à Bombay, de Berlin à Casablanca. Voix soul, groove sexy, instrumentations primitives et chaos électronique…
Elyas est étranger à l’immobilisme artistique et à toute chapelle musicale. Il déconstruit, explore et confectionne adroitement de nouvelles expérimentations art-rock, post-glam, pré-révolutionnaires, se réclamant d’artistes définis avant tout par eux-mêmes, comme Peter Gabriel, Devo, Bjork, Radiohead ou M.I.A.
Dear Deer est un duo français que l’on pourrait dire influencé par The Kills ou New Order, à la croisée du pop-rock, de l’électro et de la new-wawe. Avec leurs rythmes dansant énervés et leurs basses post-punk que ne renieraient pas Siouxsie & The Banshees, les morceaux du duo lillois sont taillés pour la scène et pour vous donner envie de danser.
Formé en 2015, leur musique a gagné en rondeur et assume aujourd’hui ce côté accrocheur immédiat sans abandonner en chemin toute l’urgence et le tranchant qui fait leur identité.
“Notre musique est condensée, trapue, électronique, électrique, vénère et dansante…”