e

Fête du court métrage : Cinéma de la Réunion

cinéma | Fête du court métrage

20

mars
mer 14:00

Durée
1h31
Genre
Dès 14 ans
Gratuit

Synopsis

NOUT KARÉ De Benjamin Guéniot – 2023 – 00:11:00 – France – Fiction

Eva, jeune réunionnaise de 11 ans, voit sa vie chamboulée quand elle découvre avec ses deux amis Alix et Rémi que leur « repaire », l’endroit où ils passaient leur temps libre, est détruit.

LA COURSE DE PHAÉTON De Aurélie Filain – 2022 – 00:11:41 – France – Fiction

Saint-Denis, île de La Réunion. Wilson, un adolescent, vit dans un quartier populaire. Un matin, le chien de sa mère, Payanké, s’échappe. Wilson, juché sur le vélo de son père, part à la recherche du chien et va découvrir une réalité qu’il ne cherchait pas.

LA PETITE SIRÈNE De Manon Amacouty – 2018 – 00:23:58 – France – Fiction

À la fin de leurs études, Simon, Paul et Wallace, amis depuis toujours, s’offrent un service de résurrection de trois jours et ramènent à la vie leur amie Diane décédée trois ans plus tôt. À nouveau réunis, ils se lancent tous les quatre dans un ultime voyage vers la mer.

ZOREY De Swann Arlaud – 2021 – 00:17:33 – France – Fiction

Partie à la recherche de ses origines sur l’île de La Réunion, Laura se retrouve confrontée au mystérieux silence des autorités. Sa rencontre avec Célian va la mener jusqu’à Marie, hantée par ses propres fantômes…

TRIBU De Rudy Zopire – 2021 – 00:07:14 – France – Fiction

La matriarche vit isolée depuis plusieurs années. Elle va se rebeller contre les siens et leur réapprendre la notion de tribu.

ADIEU LES COPAINS De Lawrence Valin – 2023 – 00:12:53 – France – Fiction

Didier, Inès, Fx et Lilian se préparent à s’envoler pour la France Hexagonale. Alors que le grand départ approche, la bande de copains vole des ins tants au temps et erre dans le quartier qui les a vu grandir…

LES ORCHIDÉES
De Sacha Calame, Florian Dilloo 2021 – 00:07:06 – France, Animation

C’est l’histoire d’une jeune femme ordinaire qui se rend régulièrement dans un bar et tombe sous le charme du barman qui la changera à tout jamais.
Ce film contient des scènes d’abus sexuels qui sont susceptibles de heurter la sensibilité de certains spectateurs.

mer

20

mars
14:00

Fête du court métrage : Cinéma de la Réunion

cinéma | Fête du court métrage