e

Gente de bien

cinéma jeunesse | Film en V.O

Gentedebien

10

novembre
mar 14:00

Un film de
Franco Lolli
Avec
Brayan Santamaria
Carlos Fernando Perez
Alejandra Borrero
Genre
Animation, Documentaire
Nationalité
Colombien
Langue
Espagnol sous-titré en français
Durée
1h27
A partir de
11 ans (Dès la 6ème)

Synopsis

Eric, 10 ans, se retrouve à vivre du jour au lendemain avec Gabriel, son père qu’il connaît à peine. Voyant que l’homme a du mal à construire une relation avec son fils et à subvenir à leurs besoins, Maria Isabel, la femme pour laquelle Gabriel travaille comme menuisier, décide de prendre l’enfant sous son aile.

Gente de bien est une émouvante chronique intimiste sur les retrouvailles difficiles entre un père, Gabriel et son fils de 10 ans, Eric. Mais au-delà de ce point de départ aux accents très personnels (Je n’ai jamais connu mon père, mais j’ai imaginé mille fois ma rencontre avec lui. Ce film, c’était pour me confronter à la question de la filiation père-fils explique Franco Lolli), le film met en scène le fossé entre les classes sociales au sein de la société colombienne, en particulier dans la ville de Bogota. María Isabel, femme de la classe aisée, est une sorte de bon samaritain, généreuse et ouverte, qui va prendre en sympathie Gabriel et Eric, et s’efforcer de les aider de différentes manières, jusqu’à les inviter dans sa maison de campagne avec sa famille pendant les fêtes de Noël.

Le titre espagnol du film est ainsi à double sens : les « gente de bien» sont à la fois des personnes qui ont des biens matériels et des personnes qui font le bien. Le titre espagnol du film est ainsi à double sens : les « gente de bien» sont à la fois des personnes qui ont des biens matériels et des personnes qui font le bien.»

Bande-annonce

Tarif Unique
3,5€

(dont 1€ pris en charge par le département des Hautes-Pyrénnées)

mar

10

novembre
14:00

Gente de bien