e

Jozef Van Wissem + Jarboe

Surprises électriques | Micro Festival Rock

17

novembre
jeu 20:30
Jozef Van Wissem
Voix – luth
Jarboe
clavier, voix
Durée
2h30
Le Centre culturel créé son mini festival de Rock, avec au programme des artistes internationaux qui ont répondu à notre invitation.
>> 3 soirées éclectiques en immersion sonore au cœur du mouvement Rock au sens large… post-punk, électro et art rock !

Jozef Van Wissem

Compositeur d’avant-garde et grand joueur de luth baroque, Jozef Van Wissem est un musicien passionnant qui a su s’affranchir des codes pour mieux révéler la modernité de son instrument. Son travail a bénéficié d’une large reconnaissance grâce à la BO qu’il a réalisée pour le film de Jim Jarmusch “Only Lovers Left Alive”, primée à Cannes en 2013.

Avec une dizaine d’albums au compteur, dont trois en duo avec Jim Jarmusch et plus de huit cents concerts, données aussi bien dans des églises, que des salles de concerts ou festivals de rock prestigieux, Jozef Van Wissem a sorti le luth des voies académiques et l’a mis à la portée de tous. C’est sa deuxième venue chez nous.

Jarboe

Culte mais finalement peu connue sous son propre nom, Jarboe a marqué définitivement la musique de ces vingt-cinq dernières années.

Chanteuse, auteure et claviériste américaine, elle éclôt au milieu des années 80 au sein du groupe new yorkais Swans dont elle constitue le centre nerveux avec son fondateur Michael Gira jusqu’en 1997.

Élevée dans le sud rural, la musique de Jarboe possède le caractère ensorcelant et vénéneux des rituels auxquels l’artiste a été exposée dès l’enfance, que ce soit les cérémonies vaudous de la Nouvelle-Orléans ou le culte des manieurs de serpents.

Tarif

F

Plein tarif
15€
Tarif réduit
12€
jeu

17

novembre
20:30

Jozef Van Wissem + Jarboe

Surprises électriques | Micro Festival Rock