e

Kuunatic + Taxi Kebab

Surprises électriques | Micro Festival Rock

19

novembre
sam 20:30
Kuunatic
Fumie C Kikuchi : clavier, voix
Shoko Yoshida : basse, voix
Yuko Araki : batterie, voix.
Taxi kebab
Léa Jiqqir : chant, guitare
Romain Henry : machines et synthés
Durée
2h30
Le Centre culturel créé son mini festival de Rock, avec au programme des artistes internationaux qui ont répondu à notre invitation.
>> 3 soirées éclectiques en immersion sonore au cœur du mouvement Rock au sens large… post-punk, électro et art rock !

 

KUUNATIC

Trio féminin basé à Tokyo, Kuunatic fait dans la musique tribale à base de basses charnues, de voix puissantes et envoûtantes, et de sonorités variées dont certaines proviennent d’instruments traditionnels japonais. Elles réalisent le tour de force de nous offrir une musique à la fois accrocheuse et impossible à classer, explorant les percussions rituelles, la musique psychédélique et le rock progressif.

Leurs compositions sont imprégnées de folklore, de croyances et de rituels et proposent une expérience surréaliste, onirique et hors du temps. Elles s’affranchissent des barrières géographiques et linguistiques en mélangeant japonais, finnois, anglais et allant jusqu’à inventer leur propre langue…

 

TAXI KEBAB

Au croisement d’influences venant de toutes part, Taxi Kebab est la collision entre synthétiseurs, boites à rythmes, guitares modulées et buzuq amplifié. C’est à travers un registre poétique libérateur que Lea Leila Jiqqir interfère avec les expérimentations de Romain Henry aux machines.

Majoritairement électronique, la musique du duo Franco-marocain côtoie parfois des influences krautrock, psyché, techno, habitées par le spectre des racines Nord Africaines. Laissant apparaître des bribes d’identités troubles, leur son sillonne les paysages : brut, psyché, désorienté et désoriental. Ils rejoignent tout juste Real World, label de Peter Gabriel.

Tarif

F

Plein tarif
15€
Tarif réduit
12€
sam

19

novembre
20:30

Kuunatic + Taxi Kebab

Surprises électriques | Micro Festival Rock