« Second spectacle de la Compagnie Semis-Babillage, L’Ours et l’oiseau adapte à la scène le conte L’ours et le chat sauvage, de Komako Sakaï et Kazumi Yumoto, pour les enfants de 3 à 6 ans.
L’Ours et l’Oiseau, c’est un chemin émotionnel, et une forte histoire d’amitié. Au cours de ce seule en scène, on suit les pas de l’ours, très triste après le décès de son meilleur ami, le petit oiseau. Parcours affectif, aussi bien intime qu’en lien avec le monde qui l’entoure, l’ours va traverser plusieurs étapes, d’incompréhension, de colère, de tristesse, de redécouverte de son environnement, de mise en lien avec de nouvelles personnes et de plaisir de se souvenir. Avec douceur, poésie et parfois humour, la compagnie aborde la question de celleux qui restent, des émotions qui les traversent, et de comment iels font pour vivre avec la séparation et l’absence. Comment iels créent de nouveaux liens, et quelles sont les étapes qui leur permettront de vivre avec, joyeusement. »
La compagnie Semis-Babillage sera en résidence cette semaine sur la scène du Centre culturel et vous invite le samedi 12 juillet à 10h30 pour découvrir leur travail.