e

La féline

Chanson française | Concert solo

03

février
mer 20:30
Voix – guitare – machines
Agnès Gayraud
Durée
1h30

La pop française existe…

La Féline est le projet musical protéiforme d’Agnès Gayraud qui, à l’image de l’héroïne du film de Jacques Tourneur, change elle même de peau plus qu’à son tour. 

Philosophe, journaliste et auteure-compositrice-interprète, elle écrit dans les colonnes de Libération et a publié plusieurs albums et ouvrages (dont Dialectiques de la pop qui vient d’être traduit en anglais). De retour sur ses terres natales (elle est née et a débuté ses études à Tarbes), elle nous proposera un concert intimiste et électrique en solo.

La pop française existe quelque part, sur un territoire sauvage aux frontières un peu floues, entre chanson et pop audacieuse.
Il n’est donc pas étonnant qu’à l’écoute de sa musique les références s’entrechoquent. Si son timbre de voix peut évoquer une Zazie qui n’abuserait pas de sa voix éraillée, l’audace de ses compositions la rapproche bien davantage de Camille, PJ Harvey, Dominique A, Gérard Manset ou même le regretté Christophe avec qui elle avait partagé la scène.

Fait fait de balades astrales et synthétiques, son nouvel album, Vie future, est apocalyptique au sens littéral du terme et se révèle presque mystique. Il évoque à la fois le deuil et la maternité, deux expériences contraires que la chanteuse-guitariste a vécu durant la phase d’écriture du disque. Un chant au centre de tout un univers sonore qu’Agnès Gayraud nous fait traverser à bord d’un vaisseau dont elle serait à la fois la figure de proue féline et le capitaine en costume lamé, incertain de sa destination.

Tarif

G

Plein tarif
12€
Tarif réduit
10€
logo découverte

La Féline fait partie des artistes femmes qui échappent à toutes les cases. Avec ses inspirations multiples, elle avance, pas à pas, sur une contre-allée.

Rebecca Manzoni / France Inter
mer

03

février
20:30

La féline

Concert solo