e

La nuit des yokai

Concert illustré | Takuma & Demont

19

janvier
mar 14:00
Dessin
Adrien Demont
Musique
Takuma “tAk” Shindo
Durée
1h
A partir de
8 ans

Spectacle scolaire ouvert au public dans la limite des places disponibles (nous contacter)

Mono no aware

Takuma Shindo et Adrien Demont se sont rencontrés au hasard des fréquentations de lieux artistiques bordelais. Le premier explorait en solo un univers instrumental atmosphérique et minimaliste, le second était auteur et illustrateur ayant publié plusieurs romans graphiques chez Six pieds sous terre, les éditions de la Cerise, Cornélius ou la collection Métamorphose aux éditions Soleil. Très vite, en 2011, ils eurent envie de collaborer sous forme de concert dessiné.

Demont met en place des scènes et des paysages, que ce soit en fresque, en vidéoprojection ou en lumière, pendant que Takuma génère des ambiances en créant des nappes musicales et des montées aériennes à l’aide d’une guitare électrique et de divers effets. Une performance graphique et musicale qui permet au public d’être en immersion dans le processus artistique.

Ces performances combinent musique instrumentale et dessin en direct autour du concept de «mono no aware», ou «choses propres à émouvoir», notion japonaise définie comme un sentiment éphémère comprenant une certaine forme de mélancolie, de regret non exprimé, et découlant de l’impermanence des choses.

Tarif

I

Tarif unique
5€

Exposition

Buck : La nuit des Yokai

Exposition des gravures de Takuma Shindo, inspirées du personnage de Adrien Demont, du 23/11/20 au 19/01/21

Difficile de ne pas s’attacher à Buck, à la fois drôle et touchant. Tourmenté à l’idée de trouver sa place, sa quête d’identité pourra parler à plus d’un. Et si le chemin qu’il emprunte est semé d’embûches, il n’en est que plus riche de découvertes sur lui-même.

Tahani Biernat / Acutabd
mar

19

janvier
14:00

La nuit des yokai

Adrien Demont & Takuma Shindo