e

L’enfant et les sortilèges

Théâtre, musique, vidéo

04

février
ven 14:00
Conception, adaptation, chorégraphie, mise en scène
Corinne Mathou
Avec
Coretta Assié
Aurélie Girveau
Ludovic Privat
Durée
 50mn
A partir de
6 ans

Avec la complicité d’une classe du territoire, qui partagera la scène avec les artistes !

Condamné à rester dans sa chambre jusqu’au dîner, un enfant désobéissant s’en prend aux animaux et aux objets qui l’entourent. Soudain, comme par magie, les innocentes victimes s’animent et décident de prendre leur revanche.

A partir de l’œuvre de Colette, la Cie La Mandragore explore le monde de l’enfance, terrifiant, cruel, sombre, mais aussi féérique, drôle et sensible.  L’Enfant et les Sortilèges aborde la part sombre de chacun, inconsciente, mais pas innocente et le cheminement vers la maturité…

 

Plus qu’un opéra,  » L’Enfant et les sortilèges  » de Maurice Ravel, sur un livret de Colette, est plutôt un conte sur l’enfance, sur ces heures connues de chacun de nous où, plongés dans l’obscurité de sa chambre, nous entrions dans un rapport personnel avec tous les objets, plantes et animaux qui nous entouraient.

Le spectacle développe un univers fantastique, et parfois même surréaliste, en particulier lorsque les objets, maltraités par l’enfant, se rebellent et s’animent pour nous entraîner dans ce voyage vers l’imaginaire et la rêverie. Les comédiens danseurs, circassiens et musiciens s’en donnent alors à  » chœurs  » joie, portés par l’inventivité et l’humour du texte.

Tarif

I

Tarif unique
6€
ven

04

février
14:00

L’enfant et les sortilèges

compagnie la Madragore