e

Misery

Théâtre | Grenier de Toulouse

10

mars
jeu 20:30
De
 William Goldman
 D’après la nouvelle de
Stephen King

Avec

Muriel Darras : Annie Wilkes
Loïc Carcasses : Paul Sheldon
Shérif : Alain Tregant / Pierre Marty (en alternance)
Création Lumière
Alessandro Pagli
Création son
George Dyson
Conception du décor
Architectures Marco & Baertich
Réalisation du décor
Christophe Donze et Laurent Treneule
Adaptation française
Viktor Lazlo
Mise en scène
Pierre Matras
Mise en scène
Pierre Matras
Avec le soutien du Mécène Privilège du spectacle :
Original Broadway Production Produced by Warner Bros, Theatre Ventures in association with Castle Rock Entertainment, Liz Glotzer, Mark Kaufman, Martin Shafer, Raymond Wu
Tout public
Durée
1h45
“Misery” de Stephen King. Un titre et un auteur qui claquent comme une promesse et une menace. Le metteur en scène Pierre Matras a pris les rênes de ce projet ambitieux, portant sur les planches le huis-clos terrifiant du maître de l’horreur, servi par deux comédiens d’exceptions.

Un trio pour aller au cœur de la folie et de l’obsession. Le sujet ? Un auteur à succès, Paul Sheldon, décide, dans son dernier manuscrit, de faire mourir Misery Chastain, l’héroïne romantique qu’il a créée pour passer enfin à autre chose.
Victime d’un accident de la route, Paul est sauvé par Annie Wilkes, une infirmière solitaire et fan absolue de son œuvre, qui le ramène chez elle plutôt qu’à l’hôpital… Quand elle découvre le manuscrit, elle devient folle de rage et refuse que “sa” Misery finisse ainsi. Cloué sur son fauteuil, Paul Sheldon devra se remettre à écrire et ressusciter sa créature pour espérer sauver sa peau.

Seul Stephen King pouvait écrire un pareil cauchemar, sommet de démesure et délire d’une logique implacable. Un huis-clos terrifiant, et comme souvent chez King, une métaphore de sa propre condition.

Tarif

C

Plein tarif
22€
Tarif réduit
20€
jeu

10

mars
20:30

Misery

Compagnie le Grenier de Toulouse - Misery