e

Pour hêtre

Acrobatie Dansée | Compagnie Ieto

07

mai
ven 20:30
Artistes
Fnico Feldmann
Itamar Glucksmann
Musique
Boris Billier
Régisseur
Patrick Lécussan
Durée
1h

Acrobatie pour toute la famille

“3 êtres dont 1 avec un H” ou comment raconter une histoire du temps à travers le bois brut. 

Voici la passionnante entreprise dans laquelle les circassiens Itamar Glucksmann et Fnico Feldmanno se sont lancés.

Une forêt et sa symbolique sur scène s’emparent du plateau. Un arbre entier posé là avec branches, tronc, sciure. Il subit les assauts du temps, se déconstruit, se décompose, puis, amorce une seconde vie. Un arbre comme seul décor et support de mouvement nous dit l’essentiel.

Parler de nous à travers le temps. Parler du temps à travers l’arbre.Parler des branches en commençant par le tronc. L’arbre grandit de façon constante, il suit son propre rythme, bien plus lent que celui des humains.

Les branches vivent au présent, fragiles, souples, flexibles et dynamiques, elles cherchent la lumière.

Les racines cachées dans la terre apportent la stabilité en se nourrissant du passé.

Lorsque nous l’arrachons de la terre, nous l’arrachons du temps. A chaque instant, l’arbre pousse vers le haut et vers le bas, vers l’intérieur et l’extérieur. Lui qui paraît si statique est en fait en perpétuel mouvement.

Comme nous, il se forme, se déforme, se tord et se balance.»

Pour Hêtre est tout en acrobatie souple, fluide, construite et évolutive. C’est une danse entre statique et dynamique, parfois ample et aérienne, parfois intime et minuscule. Une acrobatie sincère qui s’inscrit dans un tout en tenant compte de l’autre et de l’objet. 

Une danse personnelle pour une situation mouvementée.

Tarif

F

Plein tarif
15€
Tarif réduit
12€
logo découverte

Pour cette nouvelle aventure, nous avons décidé d’appréhender la matière bois dans sa version la plus brute. Nous avons envie d’amener une forêt et sa symbolique sur scène, et pour cela quoi de mieux qu’un arbre ? Nous envisageons différentes séquences qui nous lieront à lui à travers sa déconstruction. Chaque élément : branches, tronc, sciure deviendra le décor et le support de nos mouvements. Sa décomposition ainsi que l’abri qu’il fournit à d’autres espèces procurent une seconde vie à l’arbre. Nous voulons aussi, de la même manière qu’il pourrait renaître en meuble ou en parquet, donner une seconde vie à notre hêtre. 3 êtres dont 1 avec un H. « Les arbres meurent debout » Nous voulons une acrobatie souple, fluide, construite et évolutive, qui danse entre statique et dynamique. Parfois ample et aérienne, parfois intime et minuscule. Une acrobatie sincère qui s’inscrit dans un tout en tenant compte de l’autre et de l’objet. Une danse personnelle pour une situation mouvementée.

Fnico Feldmann - Itamar Glucksmann / Compagnie Ieto
ven

07

mai
20:30

Pour hêtre

Cie Ieto