e

Runa

cirque contemporain | Amer Kabbani

30

juillet
ven 18:30
artiste
Amer Kabbani
Mise en scène
Amer Kabbani
Regard extérieur
Joan Català et Marta Salla
Voix
Joana Curtó
Création lumières
Ivan Tomasevich
Costumes
Amer Kabbani
Durée
40mn
Production & soutien
Organisé par Le Parvis – scène nationale Tarbes Pyrénées et le Centre culturel Maison du Savoir, dans le cadre de Travesía, projet de coopération cofinancé par l’Union européenne au travers du POCTEFA.

Amer Kabbani est porteur depuis le premier moment où il découvre le cirque. Il commence sa carrière à l’école de cirque Rogelio Rivel de Barcelone. Il se forme aussi à la technique de roue allemande et à la jonglerie de manière autodidacte.

Après avoir accueilli son spectacle Enva en plein air à Sarp, Amer Kabbani pose ses valises quelques jours à St-Laurent pour une résidence de création de son nouveau spectacle, Runa. Moins léger que Enva, il interroge son passé et traite ici des limites intérieures, de l’absurdité des frontières territoriales et des conflits humains.

Une pièce de cirque en cours de création qui ne prétend pas instruire le public. Simplement partager, vivre et réfléchir. Décombres. Restes. Histoire. Construction. Destruction. Souvenirs tombés dans l’oubli. Syrie. Racines. Mort. Vie. Identité. Cette pièce faite de corps, objets et sons propose des retrouvailles avec cette part oubliée en chacun de nous, que l’on regrette, estime , rejette et qui s’estompe. La pièce questionne les limites intérieures et l’absurdité des frontières territoriales et des conflits humains.

 

Jauge limitée à 49 personnes | réservation indispensable : juliette.swaels@maisondusavoir.fr

Tarif

gratuit

Fichier 10
ven

30

juillet
18:30

Runa

cirque contemporain | Amer Kabbani