e

Le syndrome de l’exilé | Spectacle Reporté !

Danse | Babacar Cissé

27

novembre
ven 20:30
Chorégraphie
Babacar Cissé
Interprétation
Babacar Cissé
Scénographie
Marc Valladon
Babacar Cissé
Création lumière
Antoine Auger
Vidéo
Antoine Mortoire
Babacar Cissé
Co-production & soutien

En co-réalisation avec l’OARA Nouvelle Aquitaine

CCN de la Rochelle/Kader Attou – OARA – Drac Aquitaine – IDDAC – IADU – La Mégisserie St Junien – Ctr Culturel LImoges – Ctr danse du Galion

Soutiens : Espace Mouneyra – CDC Le Cuvier

Tous des exilés

Babacar Cissé est à la fois chorégraphe de la Cie Les Associés Crew et danseur interprète de hip hop parmi les plus doués de sa génération et demandés
du moment. Il court les scènes du monde entier et, par chance, il s’arrête chez nous.

Certains connaissent la douleur de quitter une terre natale, l’espoir de trouver ailleurs un avenir meilleur. Leurs histoires nous touchent et éveillent en chacun de nous une émotion familière. Ne sommes-nous pas tous intrinsèquement des «exilés», des êtres constamment déracinés d’une partie d’eux- même, d’un souvenir, d’un « avant » que la vie et les expériences nous ont amené à occulter, quitter? C’est ce que semble nous suggérer dans ce solo d’une force et d’une beauté sidérante, le chorégraphe Babacar «Bouba» Cissé. Sur scène, ce danseur à la fois puissant, audacieux et délicat, au langage corporel d’une expressivité rare, incarne non pas un mais des exils, nous renvoyant ça et là à une actualité brûlante. L’ errance, ici, épouse les mouvements les plus inventifs et acrobatiques du hip-hop, suinte la danse africaine ou se fait danse contemporaine.

Alors, partir d’ici…pour aller vers quoi? Quelle est cette destination choisie ou forcée que l’on rejoint par rêve, par espoir ou pour fuir? Mais quels en seront les chemins providentiels ou difficiles qu’il nous faudra emprunter? Pourquoi rester, pourquoi partir ? A vous de choisir…

Tarif

E

Plein tarif
18€
Tarif réduit
15€

Magnifiquement mis en scène par Cissé (...) Des mouvements inspirés du break dance s’harmonisent avec la danse africaine (...) Jouer avec la gravité mais également avec des paramètres physiques et visuels, rend le travail de ce jeune danseur d’une qualité exceptionnelle.

Frédéric Chais / Danses Nouvelles Montréal
ven

27

novembre
20:30

Le syndrome de l’exilé

Babacar Cissé / Cie Les Associés Crew