e

Un mystérieux voyage en forêt

Conte - Musique | Fabrique des petites utopies

30

mars
mar 10:00
Contes, mise en scène
Bruno Thircuir
Musique
Francis Mimoun
Comédiens
Alphonse Atacolodjou
Isabelle Gourgues
Francis Mimoun
Accessoires, marionnettes
Cati Réau
Durée
45mn
A partir de
3 ans

Spectacle scolaire ouvert au public dans la limite des places disponibles (nous contacter)

Plonger dans l’imaginaire

La Fabrique des Petites Utopies nous propose de venir jouer à nous faire peur, pour un spectacle imaginé avec des centaines d’enfants, en jouant et inventant avec eux. Le résultat est une magnifique plongée dans leurs imaginaires, au croisement du théâtre, de la musique, de la marionnette et du cirque.

Trois contes magiques et mystérieux. Une balade au creux de la main au milieu d’un joyeux bric-à-brac de valises magiques et de coussins.
Ces contes, La Fabrique des petites utopies les a rêvés comme on se souvient d’une promenade en forêt durant laquelle on espère toujours croiser un chêne bavard, une chenille gourmande ou un lutin capricieux.

Nous apprendrons au fil du spectacle comment les arbres ont offert des nids aux oiseaux, tous les secrets des chenilles ou encore comment l’homme a inventé les instruments de musique pour se consoler de ne pas avoir pu décrocher la lune…
Ce spectacle, pour enfants de 3 à 8 ans, est une balade au creux de la main, une invitation à fermer les yeux pour mieux voir, à toucher la terre pour sentir qu’un monde mystérieux existe, là, juste là, sous les racines de nos cheveux en broussaille.

Tarif

I

Tarif unique
5€

Nous avons rêvé trois contes magiques et mystérieux comme une journée pour vivre trois aventures dans les bois. Une histoire du matin pour observer les arbres et les oiseaux. Une histoire de sieste, pour s’allonger dans l’herbe en regardant les insectes. Et une histoire du soir pour jouer à se faire un peu peur quand la forêt s’agite de bruits étranges. Ce spectacle a été imaginé avec des centaines d’enfants. En inventant des histoires avec eux, en les jouant ensemble, nous plongeons dans leurs imaginaires et nous retrouvons, à notre insu, un endroit parfois perdu, enfoui dans le fond de nos têtes d’adultes bien trop sérieux

Bruno Thircuir
mar

30

mars
10:00

Un mystérieux voyage en forêt

Fabrique des petites utopies