e

Venin carmin + Candélabre

Musique | Cold Wave

deux femmes en rouge bordeaux

13

mai
ven 20:30
Venin Carmin
Chant, basse, claviers : Lula
chant, claviers, percussions : Valentine
Candélabre
chant Cindy Sanchez
guitare, basse Anthony Herigny
bass, claviers Michaël De Almeida
Durée
2h
Soirée cold wave avec deux groupes biberonnés à la musique des années 80 qu’ils filent (ou “elles” devrions nous dire puisque les femmes prennent enfin le pouvoir dans le rock ce soir !) se sont appropriées de manière bien différentes.

Vous vous êtes déjà demandé ce qu’il aurait pu jouer une Madonna suicidaire ou une Cindy Lauper dépressive ? Les Venins Carmin nous apportent ce soir un début de réponse.

Créature bicéphale tout autant influencée par l’underground 80’s le plus total mais ne cachant pas son béguin pour la pop la plus entêtante, le groupe lyonnais évoque à la fois les Sisters of Mercy, Taxi Girl ou la langueur d’une Lana Del Rey. A grands renforts de synthés rétro et de beats implacables, Venin Carmin réussit le pari d’allier urgence punk et froideur new wave. A découvrir !

 

Le dernier clip de Candélabre a été tourné non loin de chez nous, à la Gourgue d’Asque, et il est vrai que la luxuriance de la végétation et la sensation d’oppression qui peut en découler leur correpond bien. Jeune groupe toulousain qui connaît ses classiques, le trio digère ses influences (Cocteau Twins, The Cure ou  Dead Can Dance) pour composer une musique inventive et inspirée où la lourdeur du rock côtoie la clarté de la voix.

 

En bref, ce soir ne vous attendez pas à zouker ou entendre des polyphonies basques. Chaussez vos Doc Martens et ne soyez pas avares sur le khôl !

Tarif

G

Plein tarif
12€
Tarif réduit
10€
ven

13

mai
20:30

Venin carmin \ Candélabre

Musique | Cold wave