Spectacle proposé dans le cadre d’un partenariat avec le Parvis -scène nationale Tarbes Pyrénées
V(OU)IVRES propose au spectateur une plongée dans l’époque médiévale grâce à un orgue transportable au plateau joué en live, le tout dans une allégorie aux quatre vouivres dont un homme et trois femmes évoluant en solo, duo, trio ou quatuor. Une métamorphose de l’animal vers l’humain dans une scénographie de bords de marécages représentés par 80 roseaux en tuyaux d’orgue. L’époque et la légende de la vouivre sera revisité. L’univers musical se dépeindra aux sons de musiques anciennes où se mêleront musiques festives et musiques sacrées, ponctuées de sons organiques et électroniques.
Ne semble-t-il pas que les mots « OUI » et « VIVRE », ou « VOUS » et « IVRE » se mêlent et se conjuguent pour exprimer la Force de Vie ?
La Vouivre est l’énergie tellurique qui anime tout être vivant issu de la Terre (minéral, végétal, animal, humain). Aussi, est-il possible de parler de la Vouivre sans évoquer la Terre, la Mère Nourricière ? La conscience du cordon ombilical qui nous relie à Elle sera le premier pas révélateur de ce que nous pourrions appeler l’évolution humaine, c’est-à-dire, la reconnaissance par toutes les fibres de notre corps, de cette Énergie première sans laquelle nous ne pourrions vivre.
La compagnie sera présente dans nos murs durant toute la semaine pour une dernière résidence de travail avant de vous présenter leur spectacle.