Stille Volk + Camecrude

Stille Volk + Camecrude


Plein tarif : 15€
Tarif réduit (bénéficiaire du RSA, de l’AAH, demandeurs d’emploi, étudiants (- de 26 ans) / adhérents de l’association de la maison du savoir et de la culture et du foyer rural de Saint Laurent de Neste sur présentation d’un justificatif ou de votre carte d’adhérent) : 12€

STILLE VOLK
VOIX, VIELLE À ROUE, INSTRUMENTS À VENT
PATRICK LAFFORGUE
INSTRUMENTS À CORDES, CHOEURS
PATRICE ROQUES
GUITARE, CHOEURS, CORNEMUSES
FLORANT MERCADIER
FLÛTES, BOUZOUKI
SAMUEL MERIC
PERCUSSIONS, SAMPLER
YAN AREXIS

CAMECRUDE
VINCENT LABORDES

EN AMONT DE CE CONCERT, NOUS VOUS PROPOSONS, AVEC L’ASSOCIATION MAISON DU SAVOIR
LUNDI 24/02 – 20H30 UNE CONFÉRENCE-RENCONTRE AUTOUR DE L’IMAGINAIRE ET DES MYTHES PYRÉNÉENS
ANIMÉE PAR FRANTZ PETITEAU, PATRICE ROQUES ET ISAURE GRATACOS (SOUS RÉSERVE)

Réservations en ligne : Festik

Stille Volk questionne la tradition… ils sont folk, oui, mais dans ce que le folk a de plus radical. Originaires des Pyrénées, dont la mythologie est riche de légendes et d’histoires ténébreuses, les quatre multi-instrumentistes sont passés par la musique métal dont ils ont gardé le souffle, l’énergie, le goût des grands mythes païens et un sens certain du spectaculaire.

Une musique énergique, portée par un occitan ancien, sombre et puissant, que l’on devine avoir été, un temps, la langue de la sorcellerie et qui devient ici celle d’un répertoire onirique, animal, primal et animiste.

Stille Volk, c’est aussi un groupe de conteurs fascinés par les mythes et légendes de leur coin d’Occitanie, qu’ils ont emmenés sur un très grand nombre de scènes européennes (dont le fameux Hellfest). Des bardes qui colportent une histoire ancienne, cachée, aux racines communes à toute l’Europe. Une culture souterraine et païenne, riche, lettrée et nourrie de multiples influences.

En première partie, Camecrude, projet envoutant du jeune joueur de vielle Valentin Laborde, ancien élève de Matèu Baudoin, accueilli la saison passée en première partie du mémorable concert de Brendan Perry. Il présentera une «Performance d’exorcisme sonore», entre musique expérimentale et traditionnelle. De la noise music ancestrale ?



Liens complémentaires