Zombie Zombie + Dona Confuse

Zombie Zombie + Dona Confuse


Plein tarif : 20€
Tarif réduit(bénéficiaire du RSA, de l’AAH, demandeurs d’emploi, étudiants (- de 26 ans) / adhérents de l’association de la maison du savoir et de la culture et du foyer rural de Saint Laurent de Neste sur présentation d’un justificatif ou de votre carte d’adhérent) : 18€

ZOMBIE ZOMBIE
ETIENNE JAUMET
COSMIC NEWMAN
DR SHOENBERG

DONA CONFUSE
VINCENT LASSERRE
MATHIEU FERRARO
ROMAIN BOUYSSOU

Durée 2h30
TOUT PUBLIC

Réservations en ligne : Festik

ZOMBIE ZOMBIE
Qui a dit que la musique électronique était froide et sans âme? Les groupes Zombie Zombie et leur première partie Dona Confuse sont là pour vous prouver le contraire. Percussions et rythmes extatiques, synthétiseurs analogiques et effets en tous genres pour un voyage electro-rock fascinant.

Les membres de Zombie Zombie se retrouvent pour partager leur amour du jazz, de Kraftwerk, des B.O de John Carpenter et de Sun Ra. Leur univers mêle subtilement de longues plages instrumentales enregistrées avec des synthétiseurs et boîtes à rythmes analogiques par Etienne Jaumet, une batterie et percussions orchestrées par Cosmic Newman, et parfois un saxophone joué par Etienne Jaumet. Le troisième membre du groupe, Dr Shoenberg, marie le tout dans un arrangement électro libre.

Chez Zombie Zombie, tout est live et analogique. Le rapport humain – machine apporte une forte dose d’intensité et de chaleur dans leurs compositions. Ils laissent place à la liberté, au freestyle, tant appréciés des jazzmen, qui font qu’un titre n’est pas terminé tant que l’intensité rythmique de la batterie ne faiblit pas. C’est ce sens inné du rythme, caractéristique du free- jazz et de la transe chamanique, qui rend unique et inestimable chaque concert de Zombie Zombie.

DONA CONFUSE
En première partie, les toulousains Dona Confuse. Ils expérimentent des compositions au style cinématographique, avec pour fil conducteur la transe, qu’elle provienne du krautrock, des musiques électroniques ou encore des musiques tribales. Stellaire…



Liens complémentaires
http://www.zombiezombieband.com/