est une explosion de danse et de musique à partager entre petits et grands. Sur scène, trois complices entrelacent chants, percussions corporelles et swing endiablé au rythme des sonorités composées par la batteuse Lydie Dupuy. Ce spectacle est tout autant un éloge du plaisir de la danse qu’un hommage à l’un des instruments incontournables du jazz : la batterie.
Dans ce nouvel opus chorégraphique pour la petite enfance, Michel Dhallu veut donner à entendre le jazz, un genre musical que l’on ne propose guère aux tout-petits. Elle souhaite renouer avec le ternaire, le temps en l’air, le swing, le subtil et toute la musicalité que la batterie peut apporter. Dans cette relation sensorielle où sont les tout-petits et cette curiosité sans limite qu’ils ont, elle veut avec Lumière ! leur offrir la musique jazz, son swing, son élégance, sa liberté et sa couleur incontournable.
Dans une scénographie poétique, peu à peu la clarté laisse place aux premières étoiles, un arc-en-ciel naît de l’obscurité et dans la maison résonnent les notes d’un blues, berceuse tout en douceur et en sensualité. Une invitation à se lover dans l’obscurité pour mieux savourer le jazz !