La compagnie Non Sin Tri, référente en portés acrobatiques sur monocycle, vient de s’installer en Hautes-Pyrénées. C’est avec joie que nous les accueillons en résidence de travail pour deux semaines afin qu’ils avancent sur leur nouvelle création ça-turne dont une partie du spectacle vous sera proposé pour notre ouverture de saison !
C’est un collectif de sept artistes qui se réunit et qui souhaite contribuer à l’histoire du cirque en développant une recherche collective sur la technique du porté sur monocycle, une recherche totalement innovante. Ils veulent promouvoir le travail collectif tant dans la pratique que dans la dramaturgie et unir des artistes internationaux dans un projet commun avec ce nouveau spectacle.
Avec cette création, le collectif veut créer une œuvre inspirée de l’univers qui éveille chez le spectateur le sentiment d’immensité, d’appartenance, d’insignifiance et de célébration de la vie. Les artistes se mettent pour objectif d’exalter et d’exiger l’extraordinaire pour inciter les gens à dépasser leurs limites.
Avec pour thématique l’univers et le cosmos, nous vous proposons une enquête sur le mouvement qui représente le comportement de la matière existante. Sept corps et quatre monocycles en rotation nous transportent insatiablement pour nous connecter au mouvement constant de l’espace et à l’expérience cyclique de la vie.
///////////
TRANSPORT COLLECTIF MIS EN PLACE.
La navette culturelle reprend du service !
Si vous êtes intéressé.e.s, entre ami.e.s, en famille, les parents ou toutes autres personnes… réservez vite votre place au spectacle et la navette en appelant le 05 62 99 21 30. Et toujours le même principe, une simple pièce de 2€ vous suffit pour faire le trajet aller-retour.