e

L’heure blanche

Théâtre d'ombres et marionettes | Cie Rumeurs des vents

16

mai
jeu 10:00
Mise en scène
Hélixe Charier
Interprétation et manipulation
Adélaïde Poulard, Matthias Sebbane
Création musicale
Arnold Courset-Pintout
Illustrations
Charlotte Lemaire
Construction
Dominique Pain, Bertrand Charier
Durée
50mn
A partir de
6 ans

Spectacle scolaire ouvert au public dans la limite des places disponibles (nous contacter)

Blanche est une enfant mystérieuse. Elle déteste tout ce qui peut faire ombre sur le blanc, n’est habillée que de blanc des pieds à la tête et ne porte surtout pas de lunettes de soleil…
Cet amour du blanc semble lui être transmis par son père, photographe disparu. Mais où ça ? Dans le blanc des paysages? Dans le blanc de ses photos solarisées? Et si le plus blanc que blanc était d’aimer ? Reste encore à en convaincre maman…

À travers ses recueils, Claudine Galea nous entraîne dans un périple entre rêve et réalité, lumière et ombre. Par son écriture et son univers bichrome, elle explore avec poésie le mystère des relations distinctes entre le monde des enfants et des adultes. Cela se manifeste à travers la thématique du deuil et de la perte dans « L’heure blanche », ainsi que celle de laisser son enfant grandir et voyager dans « Toutes leurs robes noires ».

Les mots comme une arme, l’onirisme comme un remède aux choses simples que les adultes rendent bien trop complexes. De sa plume, Claudine Galea invite au rêve, par le spectacle d’ombre, la compagnie Rumeurs des Vents vous y conduit.

Séance à 10h et 14h
Tarif

I

Tarif unique
6€
jeu

16

mai
10:00

L’heure blanche

Compagnie rumeurs des vents