
Sur scène, 3 corps de femmes et 6 cordes de coton. Suspendues à une grande coupole ronde, elles évoluent ensemble, communiquant par ce langage commun de leurs corps aériens. Leur souhait : partager du bon. Leur lutte : avancer vers un monde où l’attention et l’écoute seraient au cœur des préoccupations.
Exaltées, elles se jettent volontiers dans l’inconnu, accrochées par la taille, liées par l’audace, elles cheminent à travers les nœuds, portées par l’envie et l’amour de leurs compagnonnes de cordée.
L’Encordée, c’est l’histoire d’une évidence. Née de la rencontre de trois cordelistes, ce collectif est avant tout une véritable collaboration humaine. Avec pour ligne artistique un agrès unique, la corde lisse. L’Encordée propose une approche à la fois sensible et sauvage d’un art de la scène et du mouvement qui évolue au fil des explorations des artistes. Souvent vertical, parfois radical et toujours un peu bancal, le cirque encordé est généreux, interrogateur et proche de ses spectateurs.
Ce spectacle mêle technique acrobatique et recherche chorégraphique à la danse, au jeu et à la musique live. Il propose un univers sensible et percutant, un univers où les émotions naissent librement.
