e

On ne naît pas femmes

Théatre immersif | Compagnie La grande vie

28

mars
jeu 10:00
Texte et mise en scène :
Lillah Vial
Interprétation (en alternance)
Marine Bellier-Dézert,
Camille Lefrand,
Lillah Vial,
Agathe Charnet,
Carla Azoulay-Zerah,
Kessy Huebi-Martel
Durée
45min
A partir de
12 ans

Spectacle hors les murs dans les établissements

Théâtre immersif & participatif

A l’origine il y a l’envie de transmettre et surtout de débattre autour de cette question essentielle qu’est la place des femmes dans la société française contemporaine. L’envie de mettre en perspective aussi, via le prisme de l’histoire du droit des femmes et l’évolution de la pensée féministe. Le besoin de rappeler enfin, que le chemin à parcourir est encore long.
On ne naît pas femme est une pièce documentaire, qui redonne à entendre les voix de toutes ces femmes qui ont oeuvré pour leurs libertés. De tous ces hommes également, qui ont lutté à leurs côtés. Femmes de pouvoir et femmes du peuple, politiques, essayistes, poétesses ou activistes révolutionnaires, toutes ont joué et jouent encore un rôle primordial dans la lutte pour l’égalité des sexes. D’Olympe de Gouges à Louise Michel en passant par Simone de Beauvoir, Simone Veil, Virginie Despentes et tant d’autres.
“La femme a le droit de monter à l’échafaud, elle doit également avoir le droit de monter à la tribune”. Olympe de Gouges.

Séance le jeudi 28/03 et vendredi 29/03
Tarif

I

Tarif plein
8€
Tarif réduit
6€
jeu

28

mars
10:00

On ne naît pas femmes

Compagnie La vie grande | Théâtre immersif et participatif