e

Une peau plus loin

Théâtre - Récit | La Farouche compagnie

20

novembre
ven 10:00
Écriture et interprétation
Sabrina Chézeau
Musique – composition – sample – voix
Guilhem Verger
Dramaturgie – aide à l’écriture
Luigi Rignanese
Mise en scène – chorégraphie
Carmela Acuyo
Création lumière
Mathieu Maisonneuve
Durée
1h10
A partir de
12 ans

Spectacle proposé en partenariat avec la Communauté de Communes Neste-Barousse et l’association des Maynats.

La Farouche Compagnie…

La Farouche Compagnie nous arrive de l’Aude pour partager son nouveau spectacle Une peau plus loin. Ce récit poignant, plein de dérision, d’espoir et d’humanité,nous emmène à la rencontre de Victor et nous replonge, d’un seul souffle, dans l’univers sensible et questionnant de l’adolescence.
Victor n’a pas les crocs de la victoire. Il n’est pas le fils rêvé qui répond aux attentes de son père. Il a plutôt d’énormes plaques rouges sur la peau et aime slammer avec les mots. Il regarde le monde depuis la haute terrasse du collège tandis que, sous le quartier pollué et bétonné, la terre a besoin de lui. Comment l’un et l’autre vont-ils se sauver la peau ? Comment la jeunesse et la terre deviennent-elles solidaires pour faire gagner le vivant et la beauté face aux violences ordinaires ?
Dans cette histoire résonne la voix de tous les indignés, de tous les repoussés, des exclus, des faibles et des soumis. La peau qui suit, la peau qui naît, qui apparaît, la nouvelle peau. Après un passage, une épreuve, un pas. Avant la prochaine nouvelle peau. Une peau plus loin. Juste un peu plus loin.
Venez découvrir la performance de Sabrina Chézeau accompagnée de Guilhem Verger à la musique électronique et acoustique (saxophone, accordéon), dont la partition nous offre un langage à part entière et fait vibrer les mots autant que le corps et le mouvement.

Tarif

I

réservation auprès de Marion : mediation@maisondusavoir65.fr
ven

20

novembre
10:00

L’éblouissante vie du petit poucet